Retour 아래로 스크롤 중지 자동 모드

농업 : 문제와 공해, 새로운 기술과 해결책La Potager du Sloth : 피곤함없이 바이오보다 더 많은 원예

농업과 토양. 오염, 통제, 토양 복원, 부식질 및 새로운 농업 기술.
사용자의 아바타
Did67
사회자
사회자
메시지 : 12930
비문 : 20/01/08, 16:34
위치 : 알자스
X 4390

Re : Le Potager du Sloth : 피곤함없이 Bio보다 더 많은 원예

메시지가 아닌 루년부터 Did67 » 21/09/18, 16:22

Je ne pousse pas à la "consommation" du livre - il se vend très bien comme cela. Il est encore, en ce moment, meilleur vente du coté des livres de jardinage dans le rayon jardinage and Co d'amazon... Je n'aurais pas de mal à résumer ces 1 100 pages, mais j'ai eu du mal à faire tenir dans les 300 pages du livre : le Potager du Paresseux ("PP" pour les intimes) n'est pas une recette. Et encore moins une recette simple.

Pour ta question principale : à proximité de ton sapin, et a fortiori en-dessous, tu pourras faire ce que tu voudras, cela restera chétif. Le premier carburant du vivant est la lumière. Le sapin en bouffe pas mal (même si tes yeux te trompent ; ils "accommodent" et te font croire que c'est clair). Le second est le CO² et l'eau, matériaux principaux à partir desquels le vivant se construit. Le CO² ne manque pas, mais sous le sapin, les champignons associés aux racines de ce dernier sont beaucoup plus puissants que tes légumes...

Donc c'est mal barré. Et à cela, aucune solution miraculeuse. En tout cas, pour ma part, je ne t'en promettrait aucun, de miracle. Tu peux essayer Lourdes !
1 x

Moindreffor
웅대 한 경제학자
웅대 한 경제학자
메시지 : 1093
비문 : 27/05/17, 22:20
위치 : 북쪽과 아이젠 사이의 경계
X 242

메시지가 아닌 루년부터 Moindreffor » 21/09/18, 17:37

렉스는 다음과 같이 썼습니다.Je ne pousse pas à la "consommation" du livre - il se vend très bien comme cela. Il est encore, en ce moment, meilleur vente du coté des livres de jardinage dans le rayon jardinage and Co d'amazon... Je n'aurais pas de mal à résumer ces 1 100 pages, mais j'ai eu du mal à faire tenir dans les 300 pages du livre : le Potager du Paresseux ("PP" pour les intimes) n'est pas une recette. Et encore moins une recette simple.

je ne pousse pas à l'achat de ton livre, il n'en a pas besoin, mais comme ce fil est un peu son berceau, tu as la solution de lire le fil en entier, quand je l'ai fait on était à 500 pages ça m'a pris 3 mois, par petits bouts, il en compte maintenant plus de 1 100, ça peut être rébarbatif, alors que tu nous as fait un bel ouvrage, plaisant à lire et très complet
je vois ça plus comme un conseil à un ami, quand tu as trouvé un bon truc, un bon resto, une bonne bière, tu as envie de partager
1 x
"가장 큰 귀를 가진 사람들은 최고를 듣는 사람들이 아닙니다"
(나에게서)
사용자의 아바타
차 포인이되다.
좋은 econologist!
좋은 econologist!
메시지 : 422
비문 : 20/05/18, 23:11
위치 : 지롱
X 18

메시지가 아닌 루년부터 차 포인이되다. » 21/09/18, 22:25

Je ne connaissais pas ce problème du CO2..Il y a également je pense un problème d'acidification du sol sous les sapins, pins, etc... Tenter à proximité des fraises, framboises... ?
0 x
아메드
전문가 생태 학자
전문가 생태 학자
메시지 : 6815
비문 : 25/02/08, 18:54
위치 : 부르고뉴
X 461

메시지가 아닌 루년부터 아메드 » 21/09/18, 22:58

Ce n'est pas ce que 그랬어 veut dire: lumière et CO² sont les deux principaux carburants du vivant, mais seule la lumière est affectée par la proximité du conifère, pour le CO² cela ne change rien puisque, comme il le précise: "Le CO² ne manque pas"... La lumière est donc un important facteur limitant.
Je constate, pour pratiquer du jardinage en bordure de douglas adultes, que même les zones au sud sont infertiles, du fait probablement du prélèvement en eau et ressources minérales des racines périphériques.
1 x
"내가 너에게하는 말을 믿지 마라."
사용자의 아바타
nico239
전문가 생태 학자
전문가 생태 학자
메시지 : 1767
비문 : 31/05/17, 15:43
위치 : 04
X 180

메시지가 아닌 루년부터 nico239 » 22/09/18, 01:58

cham65110 a écrit :Bonjour et désolé de couper votre conversation,
Nouveau sur ce forum, j'essaye d'en apprendre un peu plus sur cette méthode mais 1197 pages il va me falloir du temps :P
Je suis très intéressé par la méthode et le principe. J'ai depuis 2 ans maintenant un jardin dans les Pyrénées, a 800 m d'altitude.
J'adore passer du temps dans mon jardin et récolter mes propres légumes, mais malheureusement je n'ai pas suffisamment de temps pour m'en occuper correctement!
L'année dernière c'était donc mon premier essais...il y a eu quelques difficultés et ratés! Cette année ne fut pas mieux, envahi par les limaces, tous mes semis se sont fait dévorer! J'ai donc beaucoup travailler pour réussir à sauver quelques cultures...
Bien sur j'ai travaillé mon potager en retournant la terre...seul mes pommes de terre était à même le sol et recouvertes de tontes d'herbes et d'une sorte de BRF récupéré à la déchetterie de déchet vert.
Pour l'année prochaine, j'aimerais passer à la méthode sans retournement de la terre.
Mais je me pose des questions :
-Mes cultures de cette année ont eu beaucoup de mal à grandir : certaines ont gardé la même taille depuis leur plantation jusqu'a aujourd'hui (aubergine, piment entre autre). Savez vous a quoi cela peut être du?
-J'avais l'intention de fumer mon potager. Cela est il possible et utile si finalement je met du foin? et Comment puis je procéder? (je tiens à préciser que mon potager est situé en partie sous un sapin...et sur un terrain ou un potager était déjà présent il y a quelques années avant que l'on achète l'habitation : la terre est elle appauvrie?).
Bref, plein de question qui viendront au fur et à mesure, mais j'espère bien me lancer dans une culture sans retournement de la terre ;)
메르

Le mieux serait de faire une belle photo de ce lieu potager pour que l'on comprenne mieux ta situation...
0 x
"에너지를 소비하지 않고 토양을 존중하는 도구는 무엇입니까? 벤은 아무 것도하지 않는 도구입니다. "(François Mulet의 견적을 인용)

Moindreffor
웅대 한 경제학자
웅대 한 경제학자
X 242

메시지가 아닌 루년부터 Moindreffor » 22/09/18, 08:47

아메드는 다음과 같이 썼다.Ce n'est pas ce que 그랬어 veut dire: lumière et CO² sont les deux principaux carburants du vivant, mais seule la lumière est affectée par la proximité du conifère, pour le CO² cela ne change rien puisque, comme il le précise: "Le CO² ne manque pas"... La lumière est donc un important facteur limitant.
Je constate, pour pratiquer du jardinage en bordure de douglas adultes, que même les zones au sud sont infertiles, du fait probablement du prélèvement en eau et ressources minérales des racines périphériques.

le long d'une haie de thuyas c'est pareil voire pire rien ne pousse, et le long de mes buis, j'ai mis un trognon de choux l'an dernier il est encore intact après plus d'un an passé sous le foin, la terre est sèche de chez sèche et le foin est intact lui aussi
donc à mon avis les arbres prennent toute l'eau
0 x
(나에게서)
사용자의 아바타
차 포인이되다.
좋은 econologist!
좋은 econologist!
X 18

메시지가 아닌 루년부터 차 포인이되다. » 22/09/18, 11:34

C'est apparemment le problème de la forêt de pins des Landes : le sol est ultra sec, à cause des racines puissantes des arbres.
Avec l'acidité du sol, la majeure partie des plantes qui y poussent sont des Ericaceaes : arbousiers, bruyères. On trouve aussi des plantes rhizomatiques telles les fougères.
0 x
Moindreffor
웅대 한 경제학자
웅대 한 경제학자
X 242

메시지가 아닌 루년부터 Moindreffor » 22/09/18, 11:53

chafoin 쓴 수 :C'est apparemment le problème de la forêt de pins des Landes : le sol est ultra sec, à cause des racines puissantes des arbres.
Avec l'acidité du sol, la majeure partie des plantes qui y poussent sont des Ericaceaes : arbousiers, bruyères. On trouve aussi des plantes rhizomatiques telles les fougères.

on a justement planté des pins pour assécher les marais et ça a marché
0 x
(나에게서)
사용자의 아바타
차 포인이되다.
좋은 econologist!
좋은 econologist!
X 18

메시지가 아닌 루년부터 차 포인이되다. » 22/09/18, 12:21

ChristianC는 다음과 같이 썼습니다.우리는 감자를 수확했습니다. 15 m2, 45 kg.
C / - 식물 10 2 m75에 대해에 심어 플롯 "좋은 건초",에, 양이 33,5 kg, 3,3 및 2 식물 당 m440 그램을 kg입니다.
B / - 식물 5 2 m30에 심어 플롯 "마른 건초"에서 12 kg, 2,4 kg m2과 식물 당 330 그램이 있었다.
수확량은 적지 만 그 노력은 훨씬 더 많습니다!
그러나 우리 사이트에서 비교할 수 있기를 바랍니다. 디디에 (Didier)가 말했듯이, 우리는 더 많이 집어 들고 싶습니다! 그래서? 당신의 통계와 관찰 친구들? 어떤 개선을해야합니까?
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
Dernière récolte de pdt et petits calculs approximatifs, non pour savoir qui a la plus grosse mais pour savoir si le sol/la méthode est bon/ne, du moins s'en faire une idée même vague.

Un peu plus de 40kg pour un peu moins de 110 pieds, soit en moyenne un peu moins de 400g/pied.

En regardant rapidement les rendements affichés sur internet, si on est loin bien sûr de Charles Dowding, on est aussi loin des rendements annoncés traditionnellement ("1kg par pied") ou relevés par exemple ici : http://www.potager-et-jardin.fr/rendement-pomme-de-terre/. Qu'en penser ? Mon sol est trop pauvre, ou sérieux défaut de croissance à cause du manque d'eau ...?

Quelques distinctions et remarques potagères personnelles :
: 화살표 : La culture sur prairie fauchée et sous foin a donné un beaucoup moins bon rendement en moyenne (vers 250g/pied) mais j'ai trouvé la récolte vraiment agréable (alors que pour récolter les pdt sous l'argile sec ... !! : 이블 : )
: 화살표 : La culture de la pdt enterrée, buttée puis paillée tardivement a donné un rendement légèrement moins bon en moyenne (vers 380 g/pied)
: 화살표 : La culture de la pdt légèrement enterrée puis recouverte d'une épaisse couche de foin a donc donné le meilleur rendement
0 x
사용자의 아바타
차 포인이되다.
좋은 econologist!
좋은 econologist!
X 18

메시지가 아닌 루년부터 차 포인이되다. » 22/09/18, 12:22

Moindreffor는 다음과 같이 썼습니다.on a justement planté des pins pour assécher les marais et ça a marché
oui mais la monoculture a grande échelle a aussi tout bousillé
0 x

• 비슷한 주제들
    답글
    조회 수
    마지막 게시물

"농업 : 문제와 환경 오염, 새로운 기술과 해결책"

누가 온라인입니까?

이 포럼을 탐색하는 사용자 : 등록 된 사용자 및 2 손님이 없습니다.