Retour 아래로 스크롤 중지 자동 모드

물 관리 : 펌핑, 시추, 여과, 우물, 회수 ...브리타 필터

집에서의 물 관리, 접근 및 사용 : 시추, 양수, 우물, 배 전망, 처리, 위생, 빗물 회수. 회복, 여과, 오염 방지, 보관 과정. 물 펌프의 수리. 관리, 사용 및 저장 물, 담수화 및 담수화, 오염 및 물 ...
p'tit pierrot
좋은 econologist!
좋은 econologist!
메시지 : 214
비문 : 30/09/06, 21:23
위치 : 사우스 웨스트

메시지가 아닌 루년부터 p'tit pierrot » 09/07/08, 22:10

안녕하세요

lejustemilieu는 쓴 :Si tu lis tout, doucement et bien, tu verra que ton idée d'osmose est très mauvaise.
A commencer par le très mauvais rendement du système, ensuite boire de l'eau sans minéraux ?, bref tu verra , tout est bien expliqué.

je constate encore que les "mythes et idées fausses" concernant l'osmose inverse sont toujours bien accrochés ....

et je trouve dommage de prendre en référence un site d'aquariophilie pour parler de l'osmose à usage domestique et surtout alimentaire ....

m'enfin bon .... , chacun ses idées .....

Cordialement
0 x
안녕 집에! ...

lejustemilieu
전문가 생태 학자
전문가 생태 학자
메시지 : 4075
비문 : 12/01/07, 08:18
X 1

메시지가 아닌 루년부터 lejustemilieu » 09/07/08, 23:06

Ti pierro il critique sans avoir ouvert, et surtout lu le lien...
Mais! peut-etre que celui qui a écrit ces infos n'y connait rien.
Alors ti pierro y vat nous expliquer :D
0 x
사용자의 아바타
Lietseu
전문가 생태 학자
전문가 생태 학자
메시지 : 2320
비문 : 06/04/07, 06:33
위치 : 앤트워프 벨기에, Skype lietseu1

메시지가 아닌 루년부터 Lietseu » 10/07/08, 01:16

nialabert가 쓴 :Je ne comprend pas ce que vous avez contre l'eau du robinet. Ici a Genève, on dit souvent que l'eau du robinet en meilleur que l'eau en bouteille.
Je suppose que dans la plus grande partie de la France c'est la même chose

Je préfère boire l'eau du robinet que l'eau qui a stagné dans un filtre pendant des heures. D'ailleurs je n'utilise les filtres que pour l'eau que l'on va cuire, ça évite d'avoir une couche de calcaire sur toutes les casseroles.

En plus si il reste quelque chose dans l'eau du robinet, ça fait bosser les anticorps : 치즈 맛이 나는 :

Autre exemple, il parait qu'un américain qui boirait l'eau du robinet en Europe serai malade , il ne supporte pas. Leur eau est trop aseptisée!!!
A confirmer

Evidement avec le Lac qui est pas loiin et la propreté légendaire des Suisses, on imagine bien que si tu venais habiter à Anvers, tu pourrais nous vendre ton eau du robinet pour de l'eau de glacier de 1.000.000. années, à la façon des Japonais !

et ganer de l'eau en barre (de l'or, pardon!)

A+ : Mrgreen :
0 x
사람을 자연에서 제거함으로써 그는 자연으로부터 제거되었습니다! Lietseu
"사랑의 힘은 권력의 사랑보다 강해야한다" 거짓말 쟁이의 현대?
당신은 마음으로 만 본다, 본질은 눈에 보이지 않는다.
사용자의 아바타
Lietseu
전문가 생태 학자
전문가 생태 학자

메시지가 아닌 루년부터 Lietseu » 10/07/08, 01:26

citro는 썼다 ::arrow: Un "vendeur" à domicile d'osmoseur a trempé des électrodes dans un verre d'eau de mon robinet et en a "révélé" le contenu...
Au bout de quelques secondes une boue est apparue au fond du verre et une nappe huileuse en surface.

Il a expliqué que les traitements clarifiaient l'eau pour la rendre visuellement acceptable mais qu'il restait encore beaucoup de merde dedans.

Je n'ai pas signé de contrat de d'installation/location pour son osmoseur. Je considère que cela est une arnaque commerciale.
Cependant, mes beaux ^parents ayant une eau devenue imbuvable en Dordogne, j'ai acheté un lot de 2 carafes Brita (la 2ème offerte). Nous avons essayé et constaté que même chez nous ou l'eau est convenable, elle devenait meilleure. Cela était encore plus sensible pour le thé, le café, la cuisine.

J'ai donc offert la deuxième carafe à mes beaux parents après avoir "validé" le produit chez moi. Leur eau est enfin devenue buvable et plus de maux d'estomac avec. :D

Chez moi, au bout de 2 mois, j'en ai eu marre de remplir 3 fois la carafe à chaque repas et surtout d'attendre qu'elle soit filtrée. :찌푸린 얼굴:

Je suis donc passé au filtre sous évier avec robinet fontaine sur l'évier. J'ai trouvé un produit correct et pas cher (30€) avec une cartouche bicomposant à 4.5€ pour 4000 litres dont je suis très satisfait.

Je reproche aux carafes le prix excessif des cartouches et leur entretien très fastidieux car elles ne sont pas en verre.

Ben, j'applaudis! la remarque concernant le thé est très exacte, j'en suis un amateur fou au point de l'importer de Daarjeeling (moins chers et bien meilleurs)

c'est vrais que si tu n'as qu'une cruche, ça fait très court, donc deux en roulement c'est une bonne idée, pourais tu me dire ce que tu as acheté à fixer sur le robinet et à quel prix , l'hygiène doit sûrement être plus facile à assurer (quoique mes cruches passent à 65° au lave vaisselle, sans se déformer...)

Merci pour les infos précédentes et a venir
:P
0 x

사용자의 아바타
시트로엥
전문가 생태 학자
전문가 생태 학자
메시지 : 5129
비문 : 08/03/06, 13:26
위치 : 보르도
X 7

메시지가 아닌 루년부터 시트로엥 » 10/07/08, 13:20

Lietseu는 썼다 :
citro는 썼다 ::arrow: Je suis donc passé au filtre sous évier avec robinet fontaine sur l'évier. J'ai trouvé un produit correct et pas cher (30€) avec une cartouche bicomposant à 4.5€ pour 4000 litres dont je suis très satisfait.

Je reproche aux carafes le prix excessif des cartouches et leur entretien très fastidieux car elles ne sont pas en verre.

Ben, j'applaudis! la remarque concernant le thé est très exacte, j'en suis un amateur fou au point de l'importer de Daarjeeling (moins chers et bien meilleurs)

c'est vrais que si tu n'as qu'une cruche, ça fait très court, donc deux en roulement c'est une bonne idée, pourais tu me dire ce que tu as acheté à fixer sur le robinet et à quel prix...

Ben j'ai installé une filtration sous evier avec fontaine comme celle ci ou celle là
0 x

사용자의 아바타
fabio.gel
좋은 econologist!
좋은 econologist!
메시지 : 279
비문 : 06/03/08, 13:33
위치 : 14 - Calvados
X 4

Osmose inverse et probleme de santé !!!!

메시지가 아닌 루년부터 fabio.gel » 10/07/08, 15:35

안녕
Je suis utilisateur d'un système à Osmose inverse à la maison depuis plus de 3 ans.
Et je ne l'utilise plus.

L'eau passe par 3 filtres avant d'arriver à la membrane osmotique.
L'eau qui en sors est purifié.
Par contre la ou sa pêche c'est le PH de l'eau 5,75 au début mon épouse et moi nous ne buvions que ça et avec le temps notre acidité corporelle à commencé à grimper nous ne pouvions plus manger aucun produit acidifiant pour l'organisme ( céréale,viande... ).
En plus l'eau osmosé étant très pauvre en minéraux l'élimination par les urines était beaucoup plus importante ( nous maigrissions de jour en jour ).
Résultat des courses si quelqu'un est intéressé par un osmoseur je vends le mien.
Je suis revenu à la bonne vieille bouteille en plastique ( malheureusement ).
Notre acidité est redevenu normal et j'ai repris mon poids de forme ( je n'ai pas bougé depuis mes 18 piges : ) )

La filtration d'eau pour moi est une mauvaise expérience et l'eau osmosé je le déconseille vivement !!! ( peu etre à par pour mettre dans le fer à repasser ou dans le bidon de lave glace de la voiture ).
0 x
내 아이들에게 쓰레기 세계를 남기지 않기 위해 최선을 다하고 있습니다 ....
사용자의 아바타
fabio.gel
좋은 econologist!
좋은 econologist!
메시지 : 279
비문 : 06/03/08, 13:33
위치 : 14 - Calvados
X 4

메시지가 아닌 루년부터 fabio.gel » 10/07/08, 15:38

citro는 썼다 :
Lietseu는 썼다 :
citro는 썼다 ::arrow: Je suis donc passé au filtre sous évier avec robinet fontaine sur l'évier. J'ai trouvé un produit correct et pas cher (30€) avec une cartouche bicomposant à 4.5€ pour 4000 litres dont je suis très satisfait.

c'est vrais que si tu n'as qu'une cruche, ça fait très court, donc deux en roulement c'est une bonne idée, pourais tu me dire ce que tu as acheté à fixer sur le robinet et à quel prix...

Ben j'ai installé une filtration sous evier avec fontaine comme celle ci ou celle là

Salut CITRO

여과 시스템 전후에 물의 pH를 시험 했습니까?

결과에 관심이 있습니까?

메르
0 x
내 아이들에게 쓰레기 세계를 남기지 않기 위해 최선을 다하고 있습니다 ....
lejustemilieu
전문가 생태 학자
전문가 생태 학자
메시지 : 4075
비문 : 12/01/07, 08:18
X 1

메시지가 아닌 루년부터 lejustemilieu » 10/07/08, 15:44

Rhooo, je vais proposer ce truc à ma belle fille qui essaye de maigrir
Ein! ti pierro :D
0 x
사용자의 아바타
시트로엥
전문가 생태 학자
전문가 생태 학자
메시지 : 5129
비문 : 08/03/06, 13:26
위치 : 보르도
X 7

메시지가 아닌 루년부터 시트로엥 » 10/07/08, 17:42

fabio.gel는 다음과 같이 썼습니다.Salut CITRO

결과에 관심이 있습니까?

메르

Voici donc les résultats pH et Chlore

수돗물 (여과되지 않음)
pH = 7.6 (이상적)
염소 = 1.6 (하나 있음)

내 분수의 물 (걸러 낸 물)
pH = 7.4 (거의 눈에 띄지 않는 차이 또는 불규칙한 시약 도량?)
염소 = 1.3 (pH와 같은 메모)

Bilan mon filtre a surtout une action "mécanique" sur l'eau mais peu d'incidence chimique. C'est assez logique, il n'y a pas de produit chimique ou alors, ils sont depuis longtemps dilués. Ma cartouche n'est pas neuve, il faudra que je vérifie lors du changement de cartouche... :?
0 x
사용자의 아바타
Lietseu
전문가 생태 학자
전문가 생태 학자

메시지가 아닌 루년부터 Lietseu » 10/07/08, 22:07

citro는 썼다 :
fabio.gel는 다음과 같이 썼습니다.Salut CITRO

결과에 관심이 있습니까?

메르

Voici donc les résultats pH et Chlore

수돗물 (여과되지 않음)
pH = 7.6 (이상적)
염소 = 1.6 (하나 있음)

내 분수의 물 (걸러 낸 물)
pH = 7.4 (거의 눈에 띄지 않는 차이 또는 불규칙한 시약 도량?)
염소 = 1.3 (pH와 같은 메모)

Bilan mon filtre a surtout une action "mécanique" sur l'eau mais peu d'incidence chimique. C'est assez logique, il n'y a pas de produit chimique ou alors, ils sont depuis longtemps dilués. Ma cartouche n'est pas neuve, il faudra que je vérifie lors du changement de cartouche... :?

Ben les filtres sur les caraffes,ça se change tous les 30 jours...et à 3€ le filtre, ce n'est pas si cher...et c'est meilleurs que l'eau du grobinet : Mrgreen :
0 x

"물 관리 : 펌핑, 시추, 여과, 우물, 회수 ..."로 돌아 가기

누가 온라인입니까?

이 포럼을 탐색하는 사용자 : 등록 된 사용자 및 4 손님이 없습니다.